Rechercher sur le site

Accueil du site Nutréa

Coordinateur(trice) Qualité

21/09/2018

Lieu de travail : site de Languidic (56) / Déplacements nombreux à prévoir.

Statut : Agent de maîtrise

 

Dans le cadre du management de la qualité, le coordinateur qualité (H/F) activité nutrition animale du groupe Triskalia (12 usines) participe activement à la mise en oeuvre et à l'animation du système de management de la qualité des sites industriels. Il assure la gestion de dossiers qualité ayant pour objectif la qualité et la sécurité des aliments pour animaux. Dans une approche d'amélioration continue, il participe activement à l'optimisation et à la cohérence des procédures en vigueur.

En collaboration avec les responsables QSE, vous aurez pour principales missions :

- animer la politique qualité auprès des opérationnels et les accompagner, notamment, dans l'actualisation des études HACCP et les mesures de maîtrise pour la sécurité des aliments.

- participer aux démarches de certification des usines et à la réussite des audits (ISO 9001, RCNA, FCA, STNE, STNO,...) en assurant la formation des équipes et en les accompagnant lors des audits internes et externes.

- assurer le suivi des qualifications du matériel en usine en coordination avec les usines et les intervenants extérieurs.

- piloter les projets transversaux d'amélioration continue et d'adaptation aux évolutions réglementaires en nutrition animale.

- assurer un reporting du processus d'amélioration continue (dysfonctionnements, opportunités d'amélioration,...) pour le métier de la nutrition animale.

Compétences principales :

De formation initiale agri / agro avec une expérience en management de la qualité, idéalement en nutrition animale, vous êtes rigoureux (se), à l'écoute, avec un esprit d'analyse et de synthèse permettant de conduire et d'animer des projets. Une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.

CDD de 6 mois.