Rechercher sur le site

Accueil du site Nutréa

Hexxa
Des spécialités nutritionnelles

 

Pour optimiser la capacité de production des vaches laitières, ainsi que leur fécondité, tout en leur assurant une sécurité sanitaire durable, nous vous proposons une gamme de nutritionnels. Utilisés en cure ou en continu, ils vous apportent une sécurité supplémentaire et vous permettent d'anticiper les besoins de l'animal en contrôlant plus finement ses apports nutritionnels et en limitant les dérèglements métaboliques.

Les produits de la gamme Hexxa peuvent être utilisés en période de transition ou en permanence, en dose préventive ou en dose curative. 

Ils permettent de :

  • apporter de l'azote soluble
  • soutenir la régénération des sabots, des onglons et de la peau
  • sécuriser le début de lactation en limitant les risques de cétose (glucoformateurs)
  • réduire les risques d'acidose et augmenter la valorisation de la ration
  • sécuriser la mise à l'herbe
  • augmenter les taux

 

La gamme d'aliments diététiques Nutréa

La gamme diététique que nous vous proposons permet de répondre à des objectifs nutritionnels variés : stimuler les fonctions hépatiques, apporter des glucoformateurs aux fortes laitières, améliorer la reproduction, diminuer les risques de retournement de caillette, atténuer les réactions au stress, etc.

 

Hexxa Nutrionnels

Hexxa et ses nutritionnels spécifiques

 

Témoignage
 

Gaec Laval Dreams
Amanlis - Ille-et-Vilaine
Jean-Michel et Isabelle Arondel

A la pointe de l'innovation, Jean-Michel et Isabelle Arondel ont testé Hexxa Méthio en août 2015 sur les vaches en début de lactation. Ils distribuent 100 g par jour à toutes les vaches fraîches vêlées pendant 100 jours. "Nous avons gagné 1,1 point de TP en un mois grâce à cette stratégie alimentaire ! Un gain non négligeable qui se ressent sur la paie de lait", explique Jean-Michel. Ces bons résultats ne sont pas déconnectés des conseils prodigués par Baptiste Denis, technicien Nutréa, pour améliorer la ration de base du troupeau. 

Nutréa Mag printemps 2016